Du 23 octobre au 2 novembre, le salon du livre francophone de Beyrouth

Cette 15e édition se veut plus que jamais une passerelle entre les auteurs, les lecteurs et les professionnels du livre du Moyen-Orient et du reste de l’espace francophone.

Le salon est organisé par le syndicat des importateurs de livres au Liban, en partenariat avec l’Ambassade de France. Il s’agit d’une grande première pour les importateurs libanais du livre français et francophone qui prouvent leur attachement à l’ouverture et à la liberté d’expression.

L’invité d’honneur : les éditions Actes Sud, résolument engagées dans la traduction et l’édition d’œuvres de la région. Parallèlement, la Région Provence Alpes Côte d’Azur, qui a un engagement de longue date au Liban, notamment dans le domaine du livre, sera la région invitée d’honneur.

Plus de 30 auteurs étrangers – romanciers, essayistes, auteurs pour la jeunesse – seront présents sur le salon, invités par la Mission Culturelle Française au Liban.

S’ajouteront à ces auteurs les auteurs libanais, chacun venant à la rencontre du public pour des prises de paroles et des signatures d’ouvrages. Un riche programme de lectures, d’entretiens et de conférences.

www.salondulivrebeyrouth.org

This entry was posted in Évènements and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.