Belles étrangères 2007 : Rencontres avec douze écrivains libanais les 22 et 23 novembre

Dans le cadre des Jeudis du Comptoir à la brasserie Les Danaïdes (1 place Stalingrad Marseille 1°), rencontre le Jeudi 22 novembre à 18H30 présentée par Pascal Jourdana et organisée par Libraires du Sud en partenariat avec la Librairie Regards.

  • Mohamed Abi Samra pour L'homme que je fus, Actes Sud, 2007
  • Alawiya Sobh pour Maryam ou le passé décomposé, Gallimard, 2007

Rencontre-lecture le vendredi 23 novembre à 19h au CIPM (Centre International de Poésie de Marseille, Centre de la Vieille Charité, Marseille 2°), présenté par Mohamed Kacimi et en partenariat avec la Librairie Regards

  • Abbas Beydoun pour Tombes de verres et autres poèmes, Actes Sud Sindbad, 2007
  • Tamirace Fakhoury pour Aubades, Dar An-Nahar, 1996 ; Contre-marées, Dar An-Nahar, 2000 ; Poème absent, Dar An-Nahar, 2004

Un livre et un film accompagnent ces Belles Etrangères Liban et présentent les écrivains. Le livre, Douze écrivains libanais, les Belles Etrangères, une anthologie de textes inédits, est publié par les éditions Verticales avec le DVD du film, Ecrire le Liban à jamais, produit par Online productions.

Organisées par le Centre national du livre pour le Ministère de la culture et de la communication depuis 1987, les Belles Etrangères veulent favoriser la découverte des littératures étrangères contemporaines. Le principe de la manifestation repose sur l'invitation, en novembre de chaque année, d'un groupe d'écrivains d'un même pays ou d'un même pays ou d'une même aire linguistique et l'organisation d'une série de rencontres dans toute la France, en particulier avec des librairies, des bibliothèques, des universités et des associations culturelles.

Le programme complet des Belles Etrangères 2007 sur le site www.belles-etrangeres.culture.fr
Informations aussi sur le site www.librairieregards.com
This entry was posted in Évènements and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.