Appel à la solidarité pour les écoliers du Liban

« Nous avons tous été choqués et révoltés par les massacres de civils, les déplacements de réfugiés démunis de tout, les morts d'enfants innocents. Nous savons que de nombreux donateurs et associations vont aider à la reconstruction du pays, de ses infrastructures...

À notre modeste niveau, nous souhaiterions faire avec vous un geste de solidarité envers les populations touchées et surtout envers les enfants qui vont effectuer leur rentrée en octobre et pour lesquels nous récoltons des fonds afin de leur fournir du matériel scolaire, des jouets, des livres pour qu'ils puissent faire leur rentrée avec le sourire.

Nous, enseignants libanais et français travaillant au Liban, nous nous engageons à donner directement cette aide et ce réconfort aux enfants concernés.

Nous travaillons en lien avec l'association « Écoles sans frontières » qui recevra les dons et vous fournira un reçu fiscal donnant droit à une réduction d'impôts de 66 % du montant de votre don.

Pour tous ces enfants meurtris, merci. »

Pour les écoliers du Liban, adressez vos dons à :
ESF - 1023 Route de Janas
83500 LA SEYNE-SUR-MER
Chèque libellé à l'ordre de "ESF pour les écoliers du Liban"

« Écoles sans frontières » :
tél/fax 04 94 34 47 27
Courriel : esf.siege@wanadoo.fr

Témoignage

« Enseignant marseillais travaillant au Liban depuis 2 ans, je suis, depuis ce temps, fortement impliqué dans le milieu associatif en aide aux populations défavorisées du Liban.

En France, nous travaillons en lien avec l'association « Écoles sans frontières » basée à la Seyne-sur-Mer. Au Liban, nous avons créé, depuis un an, au sein du collège un club "solidarité" impliquant des élèves libanais dans des actions de solidarité avec l'aide logistique du collège et en partenariat avec des associations libanaises telles que le mouvement social ou INSAN.

Nous pourrons aider les écoles touchées par les bombardements au Sud du Liban en faisant un état des lieux et en répondant réellement à leurs besoins. »

Arnaud MERMET
arnaud.mermetj@laposte.net

This entry was posted in Récits and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.